Accueil

Nous sommes une association à but non lucratif selon la loi de 1901, et nous existons depuis octobre 2017.

Nous sommes chargés de remettre sur pattes nos plus proches compagnons : des chiens, des chats, qui ont été abandonnés par leur ancien propriétaire avant de les proposer à l’adoption.

Nous pouvons également aider des propriétaires « dépassés » par leurs chiens ou leurs chats et les conseiller afin de leur éviter l’abandon. Notre association peut également ponctuellement aider les personnes en difficulté financièrement en leur donnant de la nourriture pour leur animal.

Notre association fonctionne grâce aux dons de nos généreux donateurs et les actions de collectes ou d’animations ponctuelles. Nous ne touchons aucune subvention publique et sommes entièrement indépendants de toute autre structure.

Nous aidons également de façon ponctuelle à la stérilisation des chats errants et à leur remise en liberté après opération, et distribuons de la nourriture aux personnes s’occupant dans les villes proches des chats de la rue ainsi que d’autres associations de protection animale si nos moyens nous le permettent.

Nos missions consistent à :

  • Lutter contre la maltraitance  et les abandons ​
  • Recueillir et héberger les animaux abandonnés, perdus ou maltraités et leur trouver un foyer
  • Soigner les animaux des propriétaires démunis
  • Sensibiliser le grand public et en particulier les jeunes à la protection animale
  • Responsabiliser les propriétaires d’animaux
  • S’engager auprès des pouvoirs publics pour faire évoluer la cause animale

Notre équipe est constituée de 2 membres du bureau de l’association auxquels s’ajoutent les membres du Conseil d’Administration et le comité exécutif d’une douzaine de bénévoles qui s’occupent de la gestion des animaux, de la nourriture, des finances, des appels et de nos familles d’accueil bénévoles.

Les bénévoles et familles d’accueil :

…………………………….